Invité(e)
profil_supprime

J'ai fait Mark of The Ninja que j'avais chopé en soldes il y a quelques années (je crois) pour que dalle.

Pas mal. Sans plus. La maniabilité clavier/souris est pas des mieux pensée. Toutes les phases contre les ennemis sont chouettes mais quand ça part en délire plate-forme du pauvre c'est assez chiant (pas de difficulté ou de réflexion à avoir, faut juste le passer). En soit, le jeu n'est pas bien difficile mais c'est plaisant de faire peur aux gardes, de les éliminer silencieusement etc. etc. L'histoire est à chier et on devine tout assez rapidement (même si le twist de fin m'a "surpris", il est tout naze).

___

Sinon, j'ai chopé Ronin aussi. Un jeu qui s'inspire (beaucoup) de Gunpoint. J'avais bien aimé Gunpoint mais le côté énigme m'avait un peu gavé (faudrait que je retente ceci dit). L'originalité de Ronin c'est que la réflexion et les énigmes sont orientées sur les combats. Ça se passe dans une sorte de tour par tour où chacun a le droit à une action simultanée (avec un léger avantage pour le joueur quand même). C'est très grisant et on se prend vite au jeu. C'est parfois très stratégique sur certains niveaux. De plus, le jeu oblige à une grande efficacité car les points de compétences se débloquent uniquement quand on finit un niveau sans déclencher d'alarme, en tuant tous les ennemis et en épargnant les civils (et sur certains niveaux c'est pas évident !). Les compétences permettent de varier les stratégies et ne sont pas abusées de plus (même si je comprends pas tout le temps comment elles se déclenchent feelsbad)

Bref, je conseille ce petit jeu à ceux qui aime bien le genre. Je poste une vidéo de Chocapic qui test le jeu pour que vous avez un petit aperçu

Bonus, la soundtrack est pas mal du tout.

Lucien Brémart (11 Jul 2015)