• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

- Jamais

Témoignage sincère et touchant, merci smiley114 ... c'est chiant de s'enthousiasmer pendant des années pour une activité et de s'apercevoir quand on y rentre qu'on va devoir composer avec une armée de gens vides. Le milieu du journalisme culturel que je connais c'est l'inverse... un système économique pété, des gens passionnés voire carrément autistes qui se félicitent les uns, les autres d'écrire des trucs intelligents mais qui ne vivent que de gloriole parce que l'argent le vrai, il n'y en a plus.
Il y aussi, et c'est moins aimable le refus d'évoluer vers les goûts du public, sa façon actuelle de consommer de l'information.
Chronicart en a subi les frais, plombé par une rédaction réfractaire à adapter son style d'écriture et ou ses choix éditoriaux (et malgré un changement d'orientation bien senti par son repreneur 2B2M il y a deux ans). La version papier est désormais morte, arrêtée. Il ne reste que le site web.

HS mais après 3 semaines d'ouverture de mon site d'info viral (et en jouant le jeu de FB - stimulation de publication), on est passé avant hier à +2000 visiteurs uniques/jours et 4300 consultations/jours smiley89, avec un coût par clics moyen de 1 cent/V.U. sur la tranche des 13-17 ans (la moyenne c'est 7 cents) qui forme en gros 80% de notre public. J'ignore si c'est parce qu'on a énormément de moule ou si c'est parce qu'on est bons. Il est vraiment trop tôt pour le dire smiley56