Bontenmaru

Et oui, Nintendo à n'avait d'autre choix que de trouver une nouvelle catégorie pour leur "révolution", next Gen ça veut dire une évolution, New Gen convient parfaitement à la Wii, succédant à la GC, et pourtant quasi équivante techniquement, générant d'énorme bénéfice dès le début, alors que la GC reste à 99€, la Wii se paye le luxe dêtre à 249€ avec PlaymobilSport grâcieusement offert smiley36 (compris dans le prix je dirais...mais, mais, c'est de la vente forcé tout ça !?).


Miyamoto : "Génial, nous avons fait 120 milliards de yens de bénéfice contre 110 l'an dernier smiley8 "

Iwata : " Signe que notre politique est efficace ! Proposons des jeux Nes appelés -classic- pour 19€, des jeux Super Nes appelés -advanced- pour 45€, et bien sûr des remakes N64 sur DS. Pourquoi bosser inutilement tant qu'ils payent !? smiley16 "


Miyamoto : "Génial, et que proposes-tu pour l'avenir de Nintendo, Oh Grand Argentier."

Iwata : "Je suggère des jeux aux graphismes enfantins, car ils coûtent moins chèr en terme de dévellopement. De plus, étant moins gourmands en terme de puissance nous pourront ensuite les resoortir en ré-edition sur nos futur consoles portable pour le même prix"


*Si vous râtez les actuels jeux de salon N, pas de soucis, vous les retrouverez bientôt sur portable.



Autre facette de Nintendo :  Cuculand !!


Quand Cuculand rime avec milliards de $! bienvenue chez la marque au grand N, le joyeux monde des petits animaux tout doux, des méchants presque gentils, des princesses candides vêtues de roses et j'en passe!
Quelle est la stratégie employée par ce groupe pour rester aussi riche et rentable: vendre aux consommateurs des produits bien plus chers que leur prix réel
De nombreuses compagnies l'ont bien compris, pour vous délester de votre argent sans que ce soit impopulaire, il faut camoufler ce but principal derrière des icônes sympathiques... belles filles, animaux, paysage de rêve, tout est bon pour que vous relachiez votre attention... une certaine banque par exemple a choisi un écureuil tout mimi, a-t-on pour habitude de planquer ses billets à la vue d'un écureuil?

Et pourtant, ça grignote, comme les plombiers moustachu apparemment...


sources : nintendo-révélation




bref, avec un telle stratégie, Nintendo vise surtout 3 type de Gamers, Les FANatique de la marque qui seraient prêt à vendre père & mère pour acheter un produit estampillé Nintendo, les mouflets et surtout, les papa, maman et même les vieux de la vieille....car pour un Gamer digne de ce nom, une console comme la Wii n'est pas du tout  une priorité, surtout à 249€...à 99€ je dis pas, mais là...

A bon entendeur smiley26