Patrick Bateman
huge

Nyzer - 27 Nov 2014

Je lis mais je ne dois pas comprendre alors.

Dans un post, tu nous dis qu'il faut densifier en IDF, comme à Londres, avec des tours ou autre chose (quoi donc d'ailleurs ?) et dans le post juste après, la densité hausmanienne est néfaste :

la sensation d'étouffement, l'aspect labyrinthique, le manque d'espace vert ou de bureaux en est le prix à payer

Du coup il faut faire quoi alors ? Densifier avec des tours mais avec plein d'espaces verts autour (sinon c'est la sensation d'étouffement hausmanienne) donc un COS ridicule au final ? Il n'y a pas de densification alors.

J'ai du mal à voir comment tu veux densifier avec un COS plus élevé que du hausmannien/HBM en n'ayant pas les inconvénients de l'hausmannien. Après, on peut densifier plus que l'habitat habituel de pavillons en grande couronne tout en ayant des immeubles de 3/4 étages, mais on aura jamais une densité très élevée dans ce cas (mais plus élevé que l'existant on est d'accord).

Quand on voit Saint-Maur des Fossées et les "jardins" de 300 mètres carrés smiley90 Ou les terrains de 900 mètres carrés + une maison de 70 mètres carrés à 600/700keuros smiley115

D'ailleurs, ça pleure :

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/10/1 … n-2015.php

Première bonne décision de ce gouvernement, après 10 ans où la droite a laissé la spéculation battre son plein.

Les larmes dans les commentaires smiley88