la serpillère de RuLL_34
CluBpop

.O. - 20 Nov 2014

Tu avoueras cher Tim que la frontière est tenue. J'ignorais le cas de Scarlett et je m'en réjouis. Et non je ne pense pas que les gamers sont d'horribles phallocrates défendant à tout prix une certaine idée de la masculinité. Par contre, pour en connaître et pour avoir assister à des scènes, je sais d'expérience que les personnes qui se sentent d'un autre sexe que celui qui leur a été assigné à la naissance sont les proies d'une violence sociale et quotidienne inimaginable pour nous qui vivons en paix avec nos balloches et nos zgegs. Comment toi qui est auteur dans le domaine du cyberpunk, genre queer par excellence, sembles tu impérméable à cette détresse là ? Oui, il y a des personnes qui ont besoin de dire "OUI j'existe et je ne suis pas comme vous" et c'est souvent proportionnel à la dose de remarques ou de regards désobligeant qu'elles/ils se sont pris dans la gueule avant.

Dantarés:

Tu veux vraiment qu'on parle du DSM ? smiley11 qui aujourd'hui classe au rang des maladies mentales de phénomènes psychiques comme "la créativité" ou encore "la rébellion contre l'autorité" smiley112

par ailleurs :

Tu permettras que le plus grand nombre reste circonspect quand certains veulent altérer la réalité selon leur désir. C'est à eux de choisir, soit s'adapter en se faisant soigner , soit en vivant leur vie en paria par leur mise au ban volontaire de la société.
Et pour info, j'ai une connaissance qui est devenu trans et tout le monde est passé au féminin pour le désigner. J'ai préféré définitivement l'ignorer plutôt que de m'embourber dans une discussion pénible.

Soyons clairs, je ne juges pas ton choix de ne plus parler à cette personne. Elle a fait un choix que tu désapprouves. J'ai fait de même avec certaines personnes ayant fait des choix moins radicaux mais que je juges incompatibles pour avoir des choses à se dire. En revanche, je me permets de te poser la question. Est-ce que si toi tu te trouvais à un tournant de ton existence pour assumer des tendances identitaires majoritairement vues comme honteuses tu ne serais pas plein de gratitudes envers cette portion de tes amis ne suivant pas le même chemin mais t'acceptant tel que désormais tu souhaites qu'on te voit ?

CluBpop (21 Nov 2014)