Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Bon je me suis fait 1h de AC Unity hier soir, c'est plutot pas mal. Graphiquement ça arrache, je comprends pas trop le tollé. Modélisation, éclairage, c'est du next-gen, pas de doute la dessus. Direction artistique, idem, ils ont vraiment tapé dans le mille, que ce soit l'aspect sonore, l'ambiance générale, les filtres graphiques. Niveau gameplay, c'est en progression, c'est indéniable. Les phases d'escalades sont beaucoup plus souples et "coulées", moins robotiques. Pareil pour les contacts avec la foule (très impressionnante d'ailleurs, avec énormément de modèles différents).

Techniquement, il y a du pop-in, mais honnètement, ni plus ni moins que ce que l'on peut attendre dans un jeu open world de cette envergure. Idem pour le frame-rate, c'est clair que ça ramouille par endroit, mais j'ai vu bien pire. Non finalement, ce qui me chagrine le plus, c'est la sempiternelle recette Assassin's Creed: synchronisation des points élevés pour découvrir la carte, missions d'assassinats...etc j'en peux plus de cette merde, c'est la même chose depuis Altaïr, faut que Ubi se renouvelle.


Voila, pour moi c'est un 7 voire un 8/10. Pas irréprochable, mais loin d'être catastrophique non plus, au contraire. Je comprends pas trop le tollé des américains à son sujet. Ca pue le french bashing...

AntakkenDarris (13 Nov 2014)