la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le déclinisme n'est un courant vendeur que lorsque les gens perdent du pouvoir d'achat et ont peur pour leur avenir.
C'est le principe de "oulala on en chie, c'est que dieu existe et qu'il nous en veut, on a du merdé quelque part."
Zemmour ne "gagne" ses débats que contre des wikijournalistes et avec des moyens rhétoriques piqués à "l'art d'avoir toujours raison" de schopenhauer. Par ailleurs, il est lui-même le produit et le totem du journalisme d'aujourd'hui qui ne vend pas de la news mais de l'effroi. Les journaux qui se portent bien aujourd'hui ont deux fonds de commerce: le divertissement erosoft à base people (Grazzia, Oups, Closer etc) et le ciblage de boucs émissaires facile (Le point, Valeurs actuelles).
"Je perds mon emploi, je n'en retrouve pas, je suspecte que la société est manipulé par des mains invisibles" c'est à cause des franc-maçons et de leur réseau secret.
"Oulala toutes ces femmes voilées dans les transports en commun"=>couverture sur l'islam décomplexé.
"les femmes c'est trop compliqué, j'arrive à peine à niquer mais je suis célibataire, seul et triste" => ce foutu féminisme a détruit les rapports hommes/femmes.
Zemmour/Le point etc... ce n'est rien que ça, appuyer sur les plus petits dénomiteur commun du malaise individuel et servir avec de la wikiconnaissance une lecture du monde qui décuple cette panique morale sans jamais offrir à l'individu de proposition pour s'adapter et évoluer vers une construction de soi optimiste et courageuse. Le problème c'est toujours les autres et c'est tant mieux, ça évite d'avoir à se regarder dans la glace.
"