• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
sherman a écrit :

Kenjin - 14 Oct 2014

J'ai peut être mal compris mais au début de l'épisode et a la fin ce qu'on voit c'est que les quelques survivants de terminus ont été enfermés dans le wagon par des mecs encore pire qu'eux (il me semble bien que c'est Justin qui est enfermé)

Vu que les cannibals c'était ceux de terminus je pense plutôt que ceux qui les ont enfermé sont un des grands groupes qu'on voit plus tard dans la BD

Vous me perdez.
L'idée de l'épisode c'est de montrer que le groupe du Sanctuaire a vraiment voulu créer un sanctuaire et accueillir tout le monde (c'est ce qu'explique la folle), mais que leur gentillesse et leur altruisme ont failli leur couter la vie (des brutes sanguinaires sont arrivées, les ont enfermés, affamés, ont violé les femmes etc). Ils ont réussi à prendre le dessus en étant pires que leurs bourreaux (en devenant même cannibales) et ont choisi pour survivre de perdre leur humanité et d'être sans pitié.

La dernière scène de l'épisode c'est donc une scène du passé (d'ailleurs on voit la folle dans le wagon (celle qui a attaqué Carole), alors qu'elle se fait tuer plus tard par des zombies), qui montre qu'avant de devenir des fous cannibales ils ont été des victimes qui ont décidé de devenir des bourreaux pour survivre.
On reste dans un des thèmes de la série : comment conserver son humanité dans un monde déshumanisé où tout le monde est prêt à tout pour survivre. C'est un des problèmes qui se posent au groupe de Rick, ils essaient de rester justes mais ce n'est pas toujours possible. Carole c'est celle qui fait les choix extrêmes pour survire : tuer une gamine devenue dangereuse, tuer une femme contagieuse. Tyreese c'est celui qui résiste à la perte de son humanité. Rick c'est le type qui pète un cable dès qu'on s'en prend à lui ou à son groupe et est prêt à tout pour survivre et protéger les siens (jusqu'à sombrer dans la folie), mais quand il se pose deux secondes il a plus de scrupules que Carole (il était prêt à retourner massacrer tout le monde, finalement il lâche l'affaire).

Ce qu'on peut se demander, c'est ce que sont devenus ceux qui avaient foutu le bordel au Sanctuaire (les esclavagistes-violeurs), s'ils ont été juste virés alors ils rodent dans le coin et pourraient tomber sur le groupe de Rick.
La scène qu'on voie au début de l'épisode dans le wagon, elle se déroule en fait après les évènements de l'épisode, une fois que le groupe de Rick a foutu le bordel au Sanctuaire. Les quelques cannibales survivants se retrouvent à nouveau enfermés.

(désolé pour le pavé).

Sinon bon début de saison, c'est une des rares séries que j'ai vraiment envie de suivre en ce moment. On peut dire ce qu'on veut mais c'est quand même plus emballant que la plupart des séries qui tournent en boucle sur les mêmes intrigues.

bouc_emissaire (16 Oct 2014)