• » Divers
  • » Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ancien-Combattant - 30 Aug 2014

Navré, pavé

Bah disons que si tu prends une électrique, tu pourras aussi faire de "l'acoustique", bien que le son soit bien loin des bonnes guitares folk, c'est quand même plus polyvalent. Evidemment, tu ne pourras pas sortir de son électrique de ta gratte acoustique smiley82

Après, t'as pas mal d'amplis qui ont une sortie casque (souvent un jack 6.35mm), ce qui permet de jouer sans émettre un bruit, bien que le son soit légèrement dégradé par rapport à la sortie HP. Mais après tout dépend ton voisinage, tes horaires de jeu et ton volume aussi, c'est logique. Tu pourrais très bien faire plus de bordel avec ton acoustique qu'avec ton électrique en baissant le volume à un niveau raisonnable.

Sinon pour le prix, tout dépend de ce que tu peux mettre. Déjà, je te conseille le site Thomann.de, c'est là que j'achète quasiment tout (après avoir testé chez les revendeurs du coin qui vendent leurs instruments 2 fois plus chers que sur ce site, merci la Suisse smiley87 ). T'y trouveras de tous les prix, quelques sets guitare+ampli, bien que je te conseille d'acheter séparément. Par contre, difficile de te conseiller un modèle en particulier, ça dépendra un peu du style que t'affectionne, et vu que ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé la musique, je suis plus trop au courant des objets d'entrée de gamme. Quoi qu'il en soit, je te conseille de mettre au moins 200€ que ce soit guitare+ampli ou guitare acoustique, histoire d'avoir un matos un minimum acceptable, même si c'est pour commencer. Commencer avec du matos moisi (genre la guitare à 98€), c'est le meilleur truc pour te dégouter ou te retarder.

Sinon, pour le solfège j'en avais fait 6 mois en commençant mes cours de basse, mais après j'ai fait en autodidacte. C'est pratique d'avoir quelques petites notions de solfège (genre comment sont faits les accords, comment est découpé un manche de guitare/basse, savoir un minimum lire ou au moins comprendre en partie une partition, etc.), mais la guitare est un instrument "facile", comparé au violon ou au piano par exemple. Il n'est pas indispensable de connaître un peu de solfège, mais c'est juste quand même pratique pour comprendre vraiment ce que l'on fait dessus.

Sinon, pour les cours, c'est bien de se faire aider les premières fois que tu touches un manche, histoire de pas partir avec des grosses lacunes et de choper de faux mouvements. Si t'as un type qui peut te donner des cours, c'est jamais du temps perdu au début, même si c'est vrai qu'avec les tutos vidéo et les partoches sur internet, tu peux gentiment te débrouiller. Mais quelqu'un "physique" qui t'aide au début, c'est vraiment pas du luxe. Après tu peux faire comme beaucoup, prendre quelques mois de cours pour bien cerner les bases, et après t'améliorer par toi-même. Si tu joues par plaisir et régulièrement, tu apprendras vite et ça suffira plus qu'amplement.