• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

J'aimerais connaitre votre avis sur un truc, je savais pas trop ou poster ca donc a defaut je mets ca ici.

A propos d'un film, un livre, un jeu, est-ce que je suis le seul a detester quand il se finit sur juste une scene finale et rien ensuite, pas de details sur ce qu'il se passe apres?
Je viens de finir un jeu et encore ce schema de merde la. Tu bats le dernier boss, tu vois le heros partir, fin. Tu n'as aucune idee de ce qu'il se passe apres, que va faire le heros en rentrant chez lui? Que va devenir le monde maintenant que le grand mechant n'est plus la?

Perso ca me frustre ENORMEMENT de finir une histoire et de ne pas en savoir plus. Quelques exemples, certains de bonnes fins intelligentes, d'autres de fins debiles, le tout dans des contextes bien differents pour m'illustrer:

Harry Potter

Voldemort creve, et on a une bonne scene a la fin de la vie 10 ans apres ou on voit les personnages, plus vieux, parents, amener leur gosse au train et parler de leur vie.
Ca, c'est une bonne fin. On n'a pas de mal a s'imaginer ce que devient le monde apres la mort de Voldemort puisque l'auteur nous l'explique clairement

Saint Seiya

Seiya tue Hades et meurt. Camera vers le ciel et HOP, fin de la serie que tu regardes depuis que tu as 8 piges.
Fin de merde! Il se passe quoi quand ils reviennent sur terre? Quel va etre leur statut avec leurs "armures divines" maintenant? Est-ce qu'ils vont etre consideres comme au-dessus des chevaliers d'or? Et la soeur de Seiya qui montre enfin sa tete? Et shiryu il va finalement se la taper la meuf ou pas? Et le reste? Et Athena elle sert a quoi maintenant?

Mass Effect:

La menace reaper est eliminee, on voit le normandy s'ouvrir, fin.
Vous etes serieux? Et le monde il devient quoi? Les persos? Les alliances qui se sont formees entre les races, le retour des krogan qui peuvent se reproduire? On n'a juste aucune idee de l'impact des heures qu'on a passe a jouer pour sauver le monde en fait. Debile


Enfin voila, trois exemples connus pour expliquer le truc. Je suis le seul qui s'enerve devant ces fins nulles?

Remember Me

La fin: on bat le boss, l'heroine tourne le dos et part... Generique. Super. Et le monde devient quoi apres? Les gens qui ont retrouve leur memoire? L'heroine qui etait ennemie public numero 1? On s'en fout en fait?