Danette
22 Oct 2008
http://fr. connut, mais juste pour illustrer le fait que l'on peut avoir un gameplay fps, un environnement assez bien fait, montrer beaucoup de truc et foutre quand même la trouille avec des mécanismes gros comme une maison. Une maison "mi-hantée, mi-labyrinthe", un peu de sang, un environnement sombre, des sons étranges provenant d'on ne sait où et un enemi inconnu qui va vous tomber dessus on ne sait quand sans qu'on puisse rien y faire (a par fuir). le joueur survit et doit fuir. Pour moi cette vidéo est tout ce qu'il faut faire et ne pas faire pour foutre la trouille.
jor la cinématique dans SH5 qui introduit pyramid-head anéantie toute la flippe qu'on aurait put ressentir en traversant un niveau infesté de petites bestiolles et en se demandant toutes les 30 secondes "Mais quand va t'il me tomber dessus ?", en s'attendant a le voir surgir après chaque porte et a nous agresser directement. Mais pourquoi toujours mettre une cinématique alors qu'une apparition sauvage et semi-aléatoire (disons une apparition aléatoire entre 3 ou 4 lieux définis a l'avance) foutrait une tension monstrueuse ? edit:
http://fr.justin.tv/fourplayerpodcast (sert a rien mais c'est toujours marrant de voir certainnes reactions...même si certainnes sentent le fake) |