nous montre son minou
Ebichu

J'ai jamais vraiment eu les jetons avec les survival-horror... Du stress avec ces putains de zombies dans RE, un malaise "relatif" à l'ambiance des SH, et excepté le coup de l'élément qui déboule subitement dans l'écran en faisant du bruit, pas de quoi sursauter ou se réveiller en pleine nuit pour vérifier s'il n'y a rien sous le lit. Y'avait encore une bonne utilisation des décors précalculés et des angles de caméra imposés "à l'époque", mais maintenant que tout est en 3D feat caméra réglable à volonté, y'a plus moyen d'instaurer un cadrage oppressant.

Le survival horror aujourd'hui c'est jamais qu'un jeu d'aventure skin glauque, et à l'instar des RPG dont les graphismes perraves faisaient "rêver", c'était uniquement grâce à son imagination que joueur pouvait encore flipper. Donc bon, RE a bien fait d'évoluer, et les zombies de leur côté ont de beaux jours devant eux avec des titres comme Dead Rising.

Pour se faire des frayeurs, autant se plonger dans un bouquin ou se matter un film, parce que tant qu'on aura le contrôle sur les évènements, difficile de sérieusement ressentir ce sentiment d'impuissance propre au genre. Enfin c'que j'en dis hein...