Modératroll
Kwai

pas mal smiley3

j'adhere a ce qui est dit dans l'article, mais j'aurais une conclusion un brin differente. selon moi c'est aussi parceque qu'il n'y a pas de narration digne de ce nom dans les JV qu'ils sont tellement inferieur au cinema ou a la litterature pour raconter une histoire palpitante ou faire fonctionner les meninges.

meme le pire episode de 24 ou lost reste 100 fois plus captivant et mieux foutu que le plus holywoodien des jeux videos. Pourquoi? simple : l'interactivite.

dans un jv on peut zapper la narration a tout moment donc tuer toute tentative de mise en scene, ou a l'inverse, etre contraint de suivre une cutscene mal foutue avec des personnage polygonnes au panel d'expressions equivalent a celui d'une carpe paralytique en guise d'acteurs. pas l'ideal pour raconter quelque chose d'interessant.
ya quelques jour je lance mon mass effect fraichement achete, tout fretillant a l'idee de m'essayer au chef d'oeuvre, au bout de 10 minutes de non-jeu et de cut scenes imposee racontant une histoire que j'ai deja vu 1000 fois, en moins bien, j'ai eteint direct.

j'attend le jeu qui parviendra a proposer une experience aussi intense qu'au cinema ou aussi captivant qu'un bon bouquin de scifi.. pour l'instant parmis les jeux auquels j'ai joue seul GTA SA y est plus ou moins parvenu. et dans une autre mesure, ff7, mais c'est aussi parceque j'etais un jeune con influencable a l'epoque smiley3: .