Je suis accro aux Pinatas
carkel

Eggfool - 14 Jan 2008

a écrit :

Dans tous les cas, leur proportion a été toujours assez marginale... n'exagérons rien...

Ba je te laisse matter les charts de softs, je crois qu'ils parlent d'eux meme depuis des mois maintenant (depuis des années sur DS).
Tu ne t'es pas encore demandé pourquoi le ratio jeux/console est aussi ridicule sur Wii malgrès le fait que les jeux casuals sont legions ?

Alors je te le repete encore: la cible visée par Nintendo ne connait pas 99% des titres de la ludothèques Wii et DS, ils n'en ont jamais entendu parler. Ils ne vont jamais sur les sites de JV, ne lisent pas la presse spe', ne regardent pas les chaines TV de JV. Au mieux, ils ont lit le test des lapin cretins sur TV 7 jours (verdict: 777 smiley4 ).
Ils connaissent juste ce qu'ils voient dans les pubs à la TV : Wii sport, brain training, Nintendog et bientot sur nos ecrans Wiifit.

Je le sais, je les vois tout les jours ces gens là, ils sont autour de moi. Ils ont acheté une Wii à Noel parcqu'ils ont joué à Wiitennis chez des amis et ont trouvé ça super ou une DS parcque si Nicole Kidman a l'air epanouie, Kawashima y est pour quelques chose.
Leur wii tourne 1 fois par mois quand ils recoivent des amis, ils ignorent l'existance de la VC (vu qu'ils ne savent pas meme ce qu'est le Wifi)
Ils ont une console chez eux mais ignorent encore qu'il s'agit de Jeu video parcque Nintendo ne leur pas encore dit smiley30