Je suis accro aux Pinatas
carkel

Eggfool - 13 Jan 2008

a écrit :

On ne dépense pas 150€ pour jouer à Brain training, de même que personne ne dépense 250€ pour jouer à Mario Party 8 et Wii Sports.

Ba si justement, je pense que c'est ça que tu ne comprends pas.
je peux t'assurer que je connais un paquet de gens dans mon entourage (que ce soit famille ou collègues de bureau) qui ont depensé 190€ pour une DS avec brain training ou 250€ pour jouer à Wii sport.
Pour des gens qui ont le pouvoir d'achat pour un nouveau telephone portable, un ipod ou un GPS, crois moi que c'est pas 250€ qui les arrete.
Faut comprendre que pour les casuals qui n'ont jamais eu de console, le concept meme d'acheter une bècane en pensant à sa ludothèque ne leur vient meme pas à l'esprit.
Eux ils achetent juste un appareil qui lit un jeu qui les interesse. Pour eux la Wii c'est un lecteur de Wiisport et la DS sert à jouer à Kawashima.
Après leur achat seulement, ils comprennent qu'ils peuvent acheter d'autre jeux mais ne reve pas: ils achetent exclusivement des titres assimilables à ceux qui ont essayès.
Sur Wii ils se tournent vers les jeux avec des Miis, sur DS vers des Training, soduku ou Picross.