Banni(e)
Eggfool

carkel - 07 Jan 2008

Beaucoup de vérités dans cet article, mais également beaucoup de portes ouvertes défoncées.

Une chose intéressante particulièrement est insinuée, qu'il me tarde de développer quelque peu.
On parle avec beaucoup de "casuals" avec la Wii, mais il ne faut pas oublier que ce terme est apparu il y a plus de 10 ans, pour définir les nouveaux joueurs arrivés avec FFVII et Ocarina of Time. (Avec un peu de mépris à l'époque aussi...)
Alors même s'il est plus valorisant d'être arrivé avec ces jeux qu'avec Brain Training, la sur-utilisation de ce terme, autant par des vieux de la veille que par les "casuals" de 1997 me fait tout de même bien sourire.

De plus, il ne faut pas oublié un nouveau type de "casual" : les anciens hard core-gamers. Ces anciens gros joueurs, qui n'ont plus autant de temps qu'avant pour jouer. Je crois que c'est une grande erreur que de les oublier, tant ils sont présents, dans mon entourage tout de moins, et moi compris d'ailleurs.
Et pour eux, la Wii n'est pas un choix si stupide. Jouer moins et différemment, plutôt que de ne plus jouer du tout. C'est du moins le pari qui s'affiche pour eux sur le papier à l'achat de la console : la réalité, au regard du planning des sortie en est effectivement une autre.